Calendrier “ La Bonne Semence ” - www.labonnesemence.com

Écouter le feuillet :


Mercredi 22 novembre 2017

L'Esprit nous est en aide dans notre faiblesse; car nous ne savons pas ce qu'il faut demander comme il convient; mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables.

Romains 8. 26

Christ… aussi intercède pour nous.

Romains 8. 34

Toutes sortes de prières – Conclusion

Ces dernières semaines, nous avons considéré plusieurs exemples de croyants en prière, et chacun nous encourage à sa façon:

Avons-nous un chagrin personnel, et nous sentons-nous incompris? Éprouvons-nous le besoin vital d'un contact quotidien avec notre Dieu, le besoin de sa sagesse pour faire face à nos responsabilités professionnelles? Sommes-nous confrontés à une situation imprévue dans laquelle il faut réagir vite? Nous trouvons-nous dans une situation désespérée, par notre propre faute? Rencontrons-nous des difficultés dans notre vie de couple ou de famille? La bénédiction de Dieu a-t-elle pour nous de la valeur?

Avons-nous besoin de conseils pour une décision à prendre? Désirons-nous ramener à Dieu des croyants en mauvaise santé spirituelle? Souffrons-nous d'un handicap personnel? Sommes-nous au courant des difficultés de nos amis croyants? Nous sentons-nous perplexes ou tourmentés par des questions insolubles? Sommes-nous admiratifs devant la grandeur de Dieu, son intérêt et sa bonté envers nous?

Alors, comme Anne, Ézéchias, Néhémie, Jonas, Isaac, Jahbets, David, Élie, Épaphras, Asaph et Paul, prions, pleurons, supplions, insistons, crions, demandons, combattons, espérons! Et puis, soumettons-nous en paix et adorons…

Et si nous n'avons même plus la force de prier avec des mots, faisons monter vers Dieu nos soupirs. L'Esprit Saint les présentera à Dieu en une prière intelligente.