Mardi
06
juin
Ouvre ta bouche pour le muet.
Proverbes 31. 8
Par amour, servez-vous l’un l’autre.
Galates 5. 13
Priez l’un pour l’autre.
Jacques 5. 16
Le muet

Ouvre ta bouche pour le muet” : c’était le conseil adressé à un jeune roi par sa re. Elle l’invitait à fendre la cause de celui qui ne pouvait pas parler pour lui-même. Au-de de son application directe, ce conseil a un autre sens pour moi, chrétien.

Il y a autour de moi des “muets”, des personnes qui ne savent pas s’adresser à Dieu. Peut-être un compagnon de cellule ou de chambre d’hôpital, un collègue, un voisin, un camarade… À moi de parler pour eux au Dieu que j’ai le bonheur de connaître, et de prier en premier lieu pour leur conversion à Christ !

Dans mon entourage, un croyant peut aussi avoir des difficuls pour parler à Dieu : tel ami coura qui n’arrive plus à prier, estimant que Dieu l’a oublié ; tel chrétien malade que la douleur ou la fatigue emchent temporairement de rassembler ses ies. Je peux alors interder pour lui, exposer à Dieu son état de faiblesse jusqu’à ce qu’il retrouve, au sens spirituel, l’usage de la parole. Un chrétien qui s’est éloigné de Dieu a, lui aussi, besoin de prières. Il n’a peut-être me plus envie de prier ! Ne vais-je pas alors supplier Dieu pour que mon frère ou ma sœur en Christ puisse renouer le dialogue avec son re leste ?

Chrétien, tes prières sont cessaires pour que ton prochain, “muet”, puisse trouver ou retrouver l’usage de la parole et s’adresser à Dieu. Ne manque pas à ce devoir d’amour : la prière est un formidable outil que Dieu nous a donné pour nous aider les uns les autres !